Vie étudiante : du nouveau à l’université

play all visit

Un bâtiment de vie étudiante bientôt sur le campus de Fouillole

Un bâtiment de vie étudiante et multiservices sur le campus de Fouillole à Pointe-à-Pitre… Cela fait longtemps que les étudiants de l’université des Antilles (UA) attendaient ça !

Ce jeudi, la pose de la première pierre a été organisée en présence du président de région Ary Chalus, de la vice-présidente Chantal Lerus, en charge de la commission enseignement supérieur, du président de l’Université Eustase Janky ainsi que de la rectrice d’académie, Christine Gangloff-Ziegler.

Situé sur le site de l’ancien bâtiment de Recherche démoli en août 2020 et d’une surface d’environ 4 500 m2, la construction de ce bâtiment participera au développement d’une cité universitaire à Fouillole en apportant un réel confort aux étudiants pour mener à bien leurs études et leurs projets de carrière. Il accueillera différents services de la vie universitaire. Le financement des travaux d’un montant de 19 millions d’euros se fait via le plan de convergence et de transformation. La livraison du bâtiment est prévue au cours de l’année 2026.

Pour rappel, ce plan est élaboré en application de la loi de programmation relative à l’égalité réelle outre-mer du 28 février 2017 qui reconnaît aux populations des outre-mer le droit à l’égalité réelle au sein du peuple français.

La loi vise à résorber les écarts de niveaux de développement en matière économique, sociale, sanitaire, de protection et de valorisation environnementales ainsi que la différence d’accès aux soins, à l’éducation, à la formation professionnelle, à la culture, aux services publics, aux nouvelles technologies et à l’audiovisuel entre le territoire hexagonal et la Guadeloupe. Elle a également pour objectif de réduire les écarts de niveaux de vie et de revenus.

(Photo : Région Guadeloupe)

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail