Tour cycliste : le parcours de la 8e étape

play all visit

L’étape de samedi entre Baillif et Saint-Claude

La 8e étape du 70e tour cycliste international de la Guadeloupe se déroulera ce samedi 30 octobre. Il s’agit d’un contre la montre individuel sur 10,3 km organisé entre les mairies de Baillif et de Saint-Claude qui sera, sans nul doute, l’un des grands temps forts de la compétition. Le départ est prévu à 13 heures à la mairie de Baillif.

LE GAGNANT DU JOUR

Le gagnant de la 7e étape, qui s’est déroulée ce vendredi entre Gosier et Les Abymes, est le coureur estonien Karl Patrick Lauk (Team Pro Immo). Le coureur Stefan Bennet (Team Pro Immo) conserve le maillot jaune.

DEUX INCIDENTS SUR LA ROUTE DU TOUR

Jeudi, lors de la 6e étape, deux incidents sont survenus à quelques minutes du passage du peloton. En effet, un enfant en bas âge a échappé à la vigilance de son parent et un véhicule s’est retrouvé sur le toit sur la chaussée. Ces faits auraient pu entraîner des conséquences très graves.
Dans un communiqué, la préfecture lance un appel à la vigilance. “Il est primordial de respecter le code de la route et les consignes des signaleurs afin que la manifestation se déroule en toute sécurité après un an et demi d’absence.
Pour rappel, cette 70e édition du Tour de Guadeloupe est placée sous le signe de la sécurité routière grâce à un partenariat de confiance établi entre la préfecture et le comité régional de cyclisme des Îles de Guadeloupe”

5 CYCLISTES ONT PERDU LA VIE DEPUIS JANVIER

Les deux-roues représentent 50 % des tués chaque année sur les routes et l’ensemble des usagers vulnérables (en y ajoutant les piétons) sont de l’ordre de 65 à 70 %. Cette année, 5 cyclistes ont déjà perdu la vie.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail