Un numéro d’écoute est ouvert pour le personnel médical en souffrance
Les professionnels de santé vaccinés surmontent actuellement et tous les jours, des difficultés pour exercer leur métier. L’association SPS leur vient en aide.
Dans ce contexte de crise sociale qui affecte actuellement notre territoire, les professionnels de santé vaccinés surmontent quotidiennement des difficultés pour exercer leur métier.
Le cri d’alarme des internes la semaine dernière avait mis le doigt sur un triste réalité que vivent actuellement les soignants en ces temps de crise sociale. Selon l’agence régionale de santé “ils vivent mal la situation qu’ils subissent alors qu’ils ont respecté les règles pour continuer à exercer leur métier en toute sécurité. La surcharge de travail, les agressions verbales et physiques qu’ils subissent, la détérioration régulière de leurs outils de travail renforcent ce sentiment d’injustice et de mal être.”
Il est apparu dans ces conditions nécessaire de rappeler l’existence d’un dispositif de type CUMP (cellule d’urgence médico-psychologique) destiné à soutenir ces professionnels dont certains n’hésitent pas à se mettre en danger tous les jours pour apporter les soins à la population. Ce soutien est apporté via l’association SPS (Soins aux Professionnels de la Santé) ouvert 24H/24 7j/7.
Des professionnels de l’écoute, des psychologues répondent au numéro d’appel gratuit : 0805 23 23 36. Toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site internet : www.asso-sps.fr
Leave a reply