Service civique : des mesures transitoires en Guadeloupe

play all visit

 

Service civique : évolution temporaire des missions

Afin de clarifier et consolider la situation juridique des 650 jeunes engagés actuellement en mission de service civique en Guadeloupe, la délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports de Guadeloupe (DRAJES) propose à tous les organismes concernés des mesures transitoires en accord avec l’agence du service civique depuis le 30 novembre.

Les jeunes engagés en cours de mission, qui se retrouvent dans l’incapacité de déplacer du fait des restrictions imposées à leur circulation, peuvent bénéficier de la signature d’un avenant au contrat d’engagement (identique à celui mis en place pendant les confinements liés à la COVID 19). Il vise à acter, par commun accord entre l’organisme d’accueil et le jeune volontaire, l’évolution temporaire de la mission effectuée par celui-ci avec le maintien de l’intégralité de son indemnisation.

Cet avenant vaut autorisation d’absence pour les jeunes dont la mission de service civique s’effectue à distance en tout ou partie s’agissant de sa durée hebdomadaire et/ou de son contenu et de ceux dont la mission est suspendue.

L’équipe service civique de la DRAJES reste à la disposition des jeunes et des organismes accueillant les jeunes engagés en service civique.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail