Sang : les réserves sont fragiles

play all visit

L’EFS Guadeloupe Guyane lance un appel d’urgence

Les donneurs sont attendus à la Maison du Don de Pointe-à-Pitre

Suite aux mouvements sociaux qui se sont intensifiés depuis quelques jours, l’EFS GG a dû annuler ses collectes mobiles et la fréquentation des donneurs à considérablement chuté.
L’Établissement français du sang (EFS) Guadeloupe-Guyane invite chacun à se mobiliser activement afin de rehausser rapidement les réserves en produits sanguins.
La situation actuelle qui marque l’archipel depuis quelques jours met à mal l’objectif d’autosuffisance par une baisse de fréquentation des collectes de sang, causant une chute des réserves de sang. Dans le même temps, les besoins des patients sont toujours aussi importants.

L’EFS Guadeloupe-Guyane doit continuer à assurer sa mission de santé publique et lance un appel d’urgence aux donneurs afin de permettre le maintien de nos stocks en produits sanguins.

La population est donc attendue dès à présent à la maison du don de Pointe à Pitre, Boulevard de l’hôpital.
Afin d’être informés des changements, les donneurs sont invités à nous contacter au 0590471820 ou à se rendre sur notre page Facebook : efs971.
L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. 50 dons sont nécessaires chaque jour.

PLANNING MAISON DU DON

-mercredi 1er décembre de 8h à 15h30.

–  Jeudi 2 Décembre : C.C Leclerc Bas du Fort de 8h à 14h

-Vendredi 3 Décembre : Maison du Don de Pointe à Pitre de 8h à 15h30

-Samedi 4 Décembre : Maison du Don de Pointe à Pitre avec l’association Chrysalide de Béthel de 8h à 14h

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail