Passe sanitaire : les restaurateurs en colère

play all visit

Le collectif des restaurateurs de Guadeloupe dit non au passe sanitaire

Compte tenu du faible niveau de vaccination en Guadeloupe, les restaurateurs demandent l’annulation de l’application du passe sanitaire et appellent à la mobilisation.

L’obligation du passe sanitaire dans les restaurants a du mal à faire l’unanimité en Guadeloupe. Et pour cause, chez nous le taux de vaccination est encore faible (45 % des adultes ont fait leur première injection). La profession estime que la clientèle risque d’être  divisée par quatre du jour au lendemain. Dans un communiqué, un collectif de restaurateurs affichent clairement sa colère :

“Voilà déjà 19 mois que les restaurateurs de Guadeloupe & des ses îles subissent de plein fouet et en silence cette crise du Covid 19. 19 mois que les restaurateurs et leurs clients sont mis à mal par les confinements, couvre-feu et autres mesures restrictives.
19 mois que les restaurateurs ont prouvé grâce à leur professionnalisme et leur rigueur qu’il était possible de travailler dans le strict respect des gestes barrières et des directives préfectorales sans à ce jour provoquer le moindre cluster au sein d’un restaurant.
Aujourd’hui le rôle des restaurateurs n’est pas d’être pour ou contre le principe du passe sanitaire ! Aujourd’hui notre seul rôle est de dénoncer l’application et la mise en place de ce passe sanitaire dans nos établissements avec un si faible nombre de détenteurs de ce passe en Guadeloupe ! “. Le collectif refuse donc l’application du passe sanitaire dans les établissements et souhaitent une application scrupuleuse du protocole sanitaire “affin de veiller à la santé des clients et des équipes “.

Les professionnels de la restaurant appellent également à un grand rassemblement de tous les restaurateurs et de leurs équipes ce jeudi 28 octobre à 9 heures devant la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre.  En signe de protestation les restaurateurs en colère appellent à la fermeture de tous les restaurants ce jeudi 28 octobre (pour les collègues qui le peuvent bien sûr). Le collectif demande à être reçu “dans les plus brefs délais” afin de ” valider le retour du protocole sanitaire et la suspension de l’application du passe sanitaire dans
les restaurants de Guadeloupe”.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail