Pass Sanitaire Grosse mobilisation à venir ?

play all visit

Alors que le Préfet s’exprime cet après-midi sur la situation sanitaire de la Guadeloupe. Certains évoquent de nombreuses restrictions à venir. Un rendez-vous qui s’inscrit dans un cadre d’application à venir du pass sanitaire. Sujet qui mobilise une trentaine d’organisations syndicales et citoyennes qui se réunissent ce matin à Baie-Mahault.

de la CFTC, à l’UGTG en passnat par Sentinelles Guadeloupe. Elles sont une trentaine d’organisations à faire front commun ce matin face aux décisions gouvernementales, liées aux restrictions imposées par la crise sanitaire.

Contre l’obligation vaccinale et les menaces de licenciements

Parmi ces organisations, la FSU Guadeloupe est fermement opposée à l’obligation vaccinale, au pass sanitaire, et aux mesures répressives du gouvernement qui utilise la crise sanitaire comme prétexte pour mettre au pas tous les travailleurs et les concitoyens plus généralement.

La FSU Guadeloupe entend ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ou qui ne le souhaitent pas pour le moment. La situation créée par la pandémie est inédite, on peut se sentir bousculé, estime le syndicat. pour la FSU, les scandales sanitaires ont été nombreux au cours des dernières décennies et tout particulièrement aux Antilles avec le chlordécone et d’ajouter que les mensonges répétés du gouvernement alimentent une méfiance que la centrale comprend très bien. La FSU Guadeloupe indique qu’elle “ne peut accepter que le gouvernement menace de licenciements, de retenues de salaires une partie des travailleurs et plus particulièrement les soignants qui ont été au front depuis le début de la pandémie et cela au péril de leur vie”. La FSU Guadeloupe s’oppose à la politique de chantage et de pression je cite:” inacceptable du gouvernement qui consiste à contraindre à la vaccination et à terme à la rendre obligatoire pour tous”. Il s’agit là pour le syndicat de mesures ostentatoires aux libertés individuelles.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail