Ouverture d’un vaccinodrome à Baie-Mahault

play all visit

Le vélodrome devient vaccinodrome

A compter de ce mardi, il est désormais possible de se faire vacciner au vélodrome Amédée Detraux à Baie-Mahault.

Pour inciter davantage  les Guadeloupéens à se faire vacciner contre la Covid-19, le conseil régional poursuit ses initiatives. Après le Vaccibus régional, qui a entamé sa tournée des communes le 6 septembre dernier, la collectivité et ses partenaires ont choisi de transformer le vélodrome Amédée Detraux situé à Baie-Mahault, en vaccinodrome.

Ouvert officiellement ce mardi, “ce projet partenarial permet, par son importante capacité d’accueil au grand public, d’apporter une contribution significative à l’augmentation du taux de couverture vaccinale sur notre territoire”.

Objectif : donner la possibilité au plus grand nombre d’accéder à la vaccination. Pour ce faire, le centre sera ouvert du lundi au dimanche de 8 heures à 18 heures.

POUR RAPPEL

Au lundi 13 septembre, le nombre de nouveaux cas cumulés sur trois jours est de 226. La baisse se poursuit, mais le niveau reste élevé.

Fin août, le taux de couverture des personnes vaccinées de plus de 18 ans avec deux injections s’élevait à 23,65 % en Guadeloupe. Le 9 septembre, le département comptait 40 % de primo vaccinés de plus de 18 ans et 14,1% de primo vaccinés entre 12 et 17 ans.

En cas de suspicion de COVID, contacter votre médecin traitant
ou l’ADGUPS (0590 90 13 13) pour avoir un médecin généraliste ou bien le SAMU (appel au 15)

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail