150 inscriptions de soignants sur la plate-forme d’écoute sur la vaccination
A ce jour, 150 professionnels de santé (dont des libéraux) en situation de non-conformité vis-à-vis de l’obligation vaccinale, ont déjà souhaité bénéficier participer à la plateforme d’écoute sur la vaccination mise en place par la Conférence de la Santé et de l’Autonomie (CSA) depuis le 6 décembre. Ils se sont inscrits sur le site http://www.ecouteetparole.com ou via le 08 01 908 208. Les inscriptions se font chaque jour afin d’échanger avec des écoutants (médecins et psychologues).
L’inscription sur la plateforme signe l’engagement du soignant dans la démarche de dialogue. L’objectif
est de bien se comprendre et de faciliter le choix du soignant vers la mise en conformité ou la
réorientation professionnelle.
Ce dialogue ouvre une période qui s’achève huit jours après le premier rendez-vous donné et sous réserve de la tenue effective de l’entretien. Le salarié recouvre sa rémunération durant cette période de dialogue. Au terme de cette période, le professionnel formule le choix soit de se mettre en conformité, soit de solliciter une réorientation professionnelle.
Une vingtaine d’accompagnants se sont portés volontaires sur le territoire. 13 ont déjà été mobilisés sur les séances en cours de déploiement dans les communes. Une équipe de psychologues extérieurs à la Guadeloupe participe aussi à l’écoute à distance via un numéro vert accessible 7j/7 transmis suite à
l’inscription.
Leave a reply