Les étudiants toujours en distanciel

play all visit

Université : cours en demie-jauge pour le 11 octobre ?

Des campus universitaires désespérément vides… Contrairement à la majorité des élèves, les 6 000 étudiants du pôle Guadeloupe n’ont pas eu droit à une reprise des cours en présentiel lundi dernier.

Depuis le 2 septembre, date officielle de la rentrée universitaire, toutes les démarches administratives ainsi que les cours sont à effectuer et à suivre en ligne, sur la plate-forme de l’université.

La journée d’accueil des nouveaux étudiants a même été organisée 100 % sur la toile. Selon Eustase Janky, président de l’université des Antilles (UA), cette décision s’explique par le fait que le suivi des cours en distanciel est plus facile à mettre en place avec des étudiants qu’avec de jeunes élèves. De plus, les étudiants sont habitués à ce système depuis l’an dernier.

La présidence “espère un retour progressif en lien avec les consignes des préfets de Guadeloupe et de Martinique”. ” Nous espérons une reprise en demie-jauge pour le 11 octobre “, a précisé Eustase Janky sur les ondes.

En attendant, et afin de limiter les disparités entre les étudiants, plusieurs actions ont été menées comme des remises d’ordinateurs aux étudiants sur critères sociaux et de clés 4G pour palier les couvertures numériques défaillantes sur certains secteurs.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail