Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger hors service
C’est en fin de matinée que les milliers d’utilisateurs Guadeloupéens de Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ont constaté une panne massive de ces célèbres applications.
Que c’est-il passé, ce lundi, depuis 17 h 45 heure française, sur les applications Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ? Ces différentes applications, qui sont propriété de Facebook, fonctionnent selon la même infrastructure. Depuis 11 h45, heure locale, il n’est pas possible de se connecter à Facebook et même si l’on peut accéder à Instagram et WhatsApp, aucun nouveau contenu ne charge depuis le début de la panne.
« Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément », a tweeté Andy Stone, un porte-parole du groupe
À Wall Street, le cours de Facebook, déjà en baisse en début de séance, accélérait ses pertes et chutait de près de 6 %. Le groupe technologique n’a pas communiqué sur l’origine de la panne, mais des experts en cybersécurité ont relevé des signes montrant que les chemins informatiques d’accès aux plateformes de Facebook ont été perturbés.
(source AFP)
Leave a reply