Grève CHU : du retard dans la livraison des repas

play all visit

La direction du CHU porte plainte pour “mise en danger de la vie d’autrui “

“Inqualifiable “, c’est le terme choisi par la direction du CHU de Pointe-à-Pitre pour évoquer le comportement des grévistes UTS-UGTG qui luttent depuis plusieurs semaines contre l’obligation vaccinale. En effet, la tension est encore montée d’un cran en ce lundi 8 novembre du côté du pôle logistique bloqué depuis le 15 septembre empêchant ainsi ” l’entrée des agents de la FAM (fonction achat mutualisé), blanchisserie, cuisine et magasin, mais aussi des fournisseurs alimentaires du CHU”. Comme tous les jours, un constat d’huissier a été dressé à la demande du CHU car ces blocages ont fait l’objet d’une condamnation par le tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre par jugement du 13 octobre 2021.

“A la différence des autres jours, le CHU a fait intervenir les forces de l’ordre pour dégager l’accès, opération qui s’est déroulée avec succès. Malheureusement, le CHU a constaté que les agents de la cuisine se déclaraient grévistes au moment du déblocage de l’accès. Des assignations ont donc été délivrées aux personnels intéressés. L’objectif de l’UTS-UGTG et des grévistes affectés au pôle logistique était clairement d’affamer les patients. Cette prise en otage des patients par des agents hospitaliers est inqualifiable. La Direction générale donnera les suites qu’il convient à ces comportements très éloignés de l’éthique et des valeurs hospitalières.”

La direction s’excuse donc pour la livraison tardive des repas aux patients et précise d’ores et déjà qu’une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui sera déposée dès ce lundi par le CHU.

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail