Des solutions pour les personnels de santé non vaccinés ?

play all visit

Obligation vaccinale : 128 personnels de santé se dirigent vers la rupture conventionnelle

 

Comme indiqué le 17 janvier dernier, la cellule d’information, des personnels de santé suspendus qui souhaitent un accompagnement, a été mise en place. Pour rappel, cette cellule a vocation à informer et à diriger ces personnels vers les interlocuteurs à même de leur donner les informations sur les dispositifs possibles.

Sur les 629 personnes qui ont accepté de s’inscrire dans la démarche d’écoute et de parole, 445 ont honoré le rendez-vous. Parmi ces 445 personnes, certaines ont accepté de se soumettre à l’obligation vaccinale (87) et à date 160 personnes suspendues ont demandé à être accompagnées.

Sur ces 160 personnes, 128 ont saisi la cellule d’information pour être dirigées vers les services compétents au premier rang desquels le service de ressources humaines (RH) de leur employeur, notamment pour ce qui concerne la rupture conventionnelle.

Des notes explicatives ont été élaborées à destination des personnels concernés mais également des DRH des établissements, qui décrivent les possibilités de parcours proposées aux personnels suspendus.

Une prise en compte et un suivi fin, qualitatif et quantitatif, seront réalisés périodiquement, sous l’égide du coordonnateur, Florus Nestar, avec chacun des partenaires compétents pour accompagner ces personnels, afin que l’accompagnement soit adapté et les solutions élaborées rapidement mises en œuvre.

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail