Des armes de guerre volées à la Douane

play all visit

La Douane incendiée et pillée

Des armes de guerre, des pistolets mitrailleurs et plus de 2 000 munitions ont été dérobés dans les locaux des gardes côtes.

L’information a circulé rapidement vendredi et samedi : la station des gardes côtes de la Douane située à Carénage (Pointe-à-Pitre) a été la proie des flammes. Il fallu attendre ce lundi matin pour apprendre que les incendiaires ont également pénétré dans les locaux pour y dérober des armes”.

Selon Guadeloupe 1ère, ” l’opération se serait déroulée en deux phases, un premier coffre-fort contenant environ 2 000 munitions de 9 mm et de calibre 12, a d’abord été forcé, puis laissé sur place. Le second, lui, a été emporté, malgré son poids conséquent. A l’intérieur, un fusil à pompe Remington de calibre 12, un pistolet automatique 9 mm et 5 pistolets mitrailleurs semi-automatiques, eux aussi de calibre 9 mm”. Selon le média, le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Patrick Desjardins a “simplement confirmé l’ouverture d’une enquête en flagrance confiée à la section de recherches de la gendarmerie. Une enquête désormais hautement prioritaire.”.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail