Crise sociale : libération de plusieurs axes

play all visit

21 barrages au total ont été levés libérant ainsi la circulation

Selon le dernier point de la préfecture, ” la nuit a été marquée par quelques incidents non majeurs en divers lieux du territoire et le travail de libération des axes de circulation s’est poursuivi.
Les habitants des communes de Saint-François et Saint-Anne peuvent désormais rejoindre Pointe-à-Pitre sans encombres suite au dégagement des axes de la zone des Grands-Fonds.
Au total, 21 barrages ont été levés dans la nuit sur le secteur des Abymes/Gosier, dont certains comme celui de Mare-Gaillard déblayé pour la troisième fois.
Sur la Basse Terre, le contrôle continu de la zone de Rivière des Pères par la police a permis de lancer au matin une opération d’envergure pour libérer la RN2 allant de Basse-Terre à Pointe-Noire.
La route de la traversée est de nouveau accessible à la suite du dégagement des barrages situés à ses extrémités est et ouest.
Cette réouverture progressive des routes est à mettre à l’actif du travail intensif et de coopération entre les services de police, de la gendarmerie et du SDIS. Elle redonne à chacun la liberté d’aller et venir profondément ancrée dans nos règles de vie collective et de vaquer à ses besoins essentiels.
Trois nouvelles interpellations ont eu lieu au cours de la nuit et feront l’objet d’un traitement judiciaire. ”

Les écoles, collèges et lycées ne sont toujours pas en mesure d’accueillir les élèves ce vendredi.

Selon le point de situation à 11 heures de trafikéra

-La circulation est rétablie sur la route nationale 2, entre les communes de Basse-Terre et Pointe-Noire. L’accès à la route départementale 23, route de Mamelles est également rétabli.

(Photo : Police nationale) Levée des barrages à Gosier

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail