Cantine : au plus tard le 4 octobre

play all visit

Restauration scolaire : il faudra attendre dans la majorité des communes

Toutes les communes ne seront pas en mesure de permettre le service de restauration scolaire à partir du 27 septembre. Une mauvaise nouvelle pour les familles annoncée par  ce jeudi par l’association des maires de Guadeloupe.

En effet, suite à l’annonce de la rectrice d’académie sur la reprise des cours en présentiel en jauge pleine pour les écoles primaires à compter de lundi,  la majorité des maires se sont réunis en séance plénière.

Tous les maires présents ou représentés ont été unanimes sur les difficultés à pouvoir assurer le service de cantine en moins d’une semaine. Les causes avancées sont multiples : manque de personnel accompagnant et d’entretien-désinfection, défauts d’approvisionnement pour les repas, délais d’inscription etc).

Toutefois, les maires, prenant la mesure des difficultés que peuvent poser cette situation aux familles, s’engagent à tout mettre en œuvre pour une réouverture de toutes les cantines au plus tard le 4 octobre.

Les parents sont donc invités à se renseigner auprès de leur commune pour connaître la date effective de reprise pour chacune d’entre elles.

 

MORNE-A-L’EAU

Les enfants scolarisés dans les écoles élémentaires et maternelles de la commune de Morne-à-L’eau  pourront bénéficier de la reprise du service de restauration,  dès  lundi 27 septembre. Les parents sont invités à se rapprocher  de la régie restauration  à la rue Girard, pour les règlements ou  la régularisation lundi, mardi et jeudi de 7 h 30 à 14 heures, les mercredis et vendredi de 7 h 30 à 12 heures.

SAINTE-ANNE

Les services de restauration scolaire, de transport scolaire et les garderies de Bel Etang et de Ffrench seront opérationnels, ce lundi 27 jour de la reprise de l’enseignement en présentiel pour les classes de maternelle et élémentaire.
Le maire assure que toutes les dispositions seront prises pour garantir la sécurité des enfants et celle du personnel :
– maintien des mesures renforcées d’aération et lavage des mains
– port du masque obligatoire en intérieur et en extérieur pour les personnels et les élèves à compter de l’école élémentaire
– limitation du brassage par niveau obligatoire et par classe pendant la restauration
– désinfection des tables, des surfaces les plus fréquemment touchées plusieurs fois par jour et des tables du réfectoire, si possible, après chaque repas.
Par ailleurs, le Maire rappelle aux parents qui n’ont pas encore procédé aux formalités d’inscription à la cantine, au transport et aux garderies périscolaires de Bel Etang et de Ffrench qu’un délai supplémentaire est mis en place, jusqu’au vendredi 15 octobre 2021. Passé cette date, seuls les enfants inscrits seront accueillis dans les réfectoires.
Les inscriptions se poursuivent par voie dématérialisée via le portail famille pour ceux qui ont déjà un identifiant. Sinon, les dossiers complets sont à envoyer par mail à regie.periscolaire@ville-sainteanne.fr ou à déposer directement dans la boîte aux lettres du bureau des écoles (rue Abbé Grégoire).
Dans tous les cas de figure, la facturation commencera à partir du mois d’octobre 2021. Les parents qui ont, eux, déjà procédé aux formalités d’inscription au mois de juillet et août sont contactés individuellement pour finaliser les inscriptions et les paiements.
Dossier d’inscription téléchargeable sur www.ville-sainteanne.fr
Plus d’information au 0590 88 89 37 – 0590 85 59 92

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail