Calendrier scolaire : la FSU mobilisée

play all visit

Un recours devant le tribunal pour dire non au calendrier scolaire

La FSU, principal syndicat enseignant, et l’UNSA éducation exigent le retrait du calendrier scolaire rectificatif. Un recours devant le tribunal administratif de Basse-Terre sera traité le 13 octobre prochain.

Mobilisés mercredi devant les locaux du rectorat aux Abymes, les représentants des syndicats FSU et Unsa Education, sont décidés à faire entendre leur voix. Ils dénoncent la décision prise par la rectrice de modifier le calendrier scolaire qui prévoit la suppression d’une dizaine de jours de vacances.

Une décision justifiée par l’administration pour rattraper les jours perdus suite au décalage de la rentrée scolaire (le 13 septembre au lieu du 2 septembre). Les syndicats exigent le retrait de ce calendrier. Pour y parvenir, la FSU a fait un recours devant le tribunal administratif de Basse-Terre. Ce recours sera traité dans une semaine, mercredi 13 octobre à 10 heures. La FSU Guadeloupe en appelle donc à l’ensemble des personnels à manifester massivement devant le TA de Basse-Terre dès 9 h 30.

 

Selon la FSU, cette modification du calendrier scolaire ” ne répond nullement aux enjeux de l’école en Guadeloupe” car il est ” fondamental de respecter au mieux les périodes de travail entrecoupées des périodes de repos. Modifier cette architecture est donc contre productif”.

Le syndicat évoque également “le mépris” de l’administration à l’égard des personnels de l’éducation. “Vous niez de fait l’investissement, le travail et l’engagement des enseignants, des personnels d’éducation, des personnels administratifs et techniques qui sont dans les établissements depuis fin août.
Vous faites fi de l’engagement des collègues qui très rapidement se sont portés volontaires pour assurer l’accueil des personnels essentiels à la gestion de la crise sanitaire. Les enseignantes et les enseignants ont été convoqués dès le 6 septembre pour organiser la rentrée en distanciel mais c’est depuis le 26 août qu’ils modifient leurs progressions et supports pédagogiques”.

(Photos : FSU Guadeloupe)

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail