WeRe-VaNa nominé aux NRJ Music Awards

play all visit

NRJ Music Awards : première nomination d’un artiste ultra-marin

Le chanteur guadeloupéen WeRe-VaNa, a été nominé aux NRJ Music Awards dans la catégorie révélation francophone de l’année 2021.

Une première pour un artiste ultra-marin dans le cadre de la célèbre cérémonie de récompenses organisée chaque année depuis 2000 par la radio du même nom : les NRJ Music Awards. A l’occasion de cette 23e édition, le chanteur guadeloupéen WeRe-VaNa, fait partie des six artistes nominés dans la catégorie révélation francophone de l’année 2021. Les autres candidats sont Angelcy, Céphaz, Hervé, La Zarra  et Naps. Une nomination qu’Evariste-Pierre Geoffroy, de son vrai nom, 29 ans, doit très certainement au succès de ses derniers titres comme “Casanova” disque de platine avec 30 millions de streams.

Comme chaque année, les récompenses des artistes et musiques actuelles sont remises via le vote du public lors d’un show télévisé animé par Nikos Aliagas qui aura lieu au Palais des Festivals et des congrès de Cannes, cérémonie diffusée le 20 novembre 2021 sur TF1.

A noter que les NRJ Music Awards réunissent chaque année quelques-uns des plus grands artistes français et internationaux. Olivia Rodrigo, Therapie Taxi, Sia et Amir, ou encore Coldplay, Marron 5, Shakira, les Black Eyed Peas, mais aussi Lil Nas X, Justin Bieber, Hatik, Séléna Gomez, et Dua Lipa sont en lice pour remporter un des trophées.

COMMENT VOTER POUR WeRe-VaNa ?

Le public est appelé à voter massivement jusqu’au 19 novembre, 20 heures, sur le site myft1.fr ou sur njr.fr à raison d’un vote, une fois par jour, pour chaque catégorie.

HOMMAGE DU MAIRE DE SAINTE-ANNE, CHRISTIAN BAPTISTE

“C’est une fierté pour la Ville de Sainte-Anne dont il est originaire et plus largement pour la Guadeloupe, qui voit un de ses jeunes artistes briller sur la scène nationale. Si pour certains, cette nomination arrive comme une évidence après la sortie de son titre « Casanova » qui s’est hissé au sommet des hits, pour nous, il s’agit
d’une véritable reconnaissance amplement méritée.

Nous nous souvenons encore de ses débuts sur scène à Sainte-Anne, où notamment il s’est produit aux côtés de Misié Sadik, lors des plateaux artistiques organisés par la municipalité ou encore lorsqu’il participait au Mémorial Geoffroy pour rendre hommage à notre musique traditionnelle et faire vivre le Gwoka. Issu de la réputée famille de musiciens Geoffroy, nous l’avons vu évoluer et grandir aux côtés de son père, de ses oncles et d’autres illustres tanbouyés et chanteurs du territoire. Très attaché à ses origines, nous sommes persuadés qu’il continuera à faire découvrir au plus grand nombre notre culture musicale, nos traditions, tout en mettant en valeur les couleurs caribéennes. Egalement artiste engagé, il s’est récemment investi dans la lutte
contre le Covid-19 en parrainant la campagne de l’ARS Guadeloupe “Adoptons la #COVIDAttitude” afin d’encourager les Guadeloupéens et notamment les plus jeunes à adopter les gestes barrière “.

(Photo : DR)

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail