Un enfant de six ans se noie à Deshaies

play all visit

Tragique baignade pour un garçonnet de 6 ans

Le corps d’un petit garçon de six ans a été retrouvé ce jeudi matin sous la caille à moins d’un mètre du rivage, à 1m50 de profondeur par l’équipe de sauveteurs aquatiques des sapeurs pompiers. Ce drame s’est déroulé mercredi après-midi sur la plage de Riflet à Deshaies.

Un peu avant 17 heure, mercredi, les pompiers sont appelés sur les lieux suite à la disparition du garçonnet qui s’est vraisemblablement noyé. Avant leur arrivée, des recherches avaient déjà été effectuées sans succès sur la rive par des proches et de badauds. Les parents étaient sur place.

L’hélicoptère de la sécurité civile, les gendarmes et le Crossag (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane) ont participé aux recherches qui n’avaient toujours rien donné à la tombée de la nuit mercredi. Elles ont repris, très tôt, ce jeudi matin, à 5 h 45 avec une équipe de secours importante. C’est un peu avant 9 heures que la triste, mais prévisible, découverte, a eu lieu.

HOMMAGE DU RECTORAT

“C’est avec une très grande émotion que nous avons appris le décès dans des circonstances tragiques d’un de nos élèves, Ethan Nisus-Passave, scolarisé en grande section à l’école de Caféière à Deshaies.

La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, fait part de sa profonde tristesse face à ce terrible drame et exprime à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

Elle apporte également tout son soutien à l’ensemble de la communauté scolaire de l’école très éprouvée.
Une cellule d’écoute académique a été mise en place pour accompagner les élèves et les personnels dans cette épreuve.”

 

 

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail