Un détenu gravement brûlé à Basse-Terre

play all visit

Basse-Terre : un prisonnier brûlé suite à un feu de matelas

C’est tôt ce mardi matin, vers 7 h 30, qu’un incendie a éclaté à la Maison d’arrêt de Basse-Terre. Il s’agit d’un feu de matelas heureusement maîtrisé par les agents de sécurité avant l’arrivée des secours.

Un jeune détenu, âgé de 22 ans, a malheureusement été blessé au cours de l’incident. Gravement brûlé il a été transporté au centre hospitalier de Basse-Terre sous escorte. Cette intervention a nécessité le concours de 14 sapeurs-pompiers, dont un officier, la police nationale, le SMUR et des agents d’EDF.

Un incident qui fait écho (mais sans qu’un lien ne soit établi à ce stade) à un autre événement survenu il y a une semaine, toujours à la Maison d’arrêt de Basse-Terre.

“Pour une raison inconnue, plusieurs détenus en sont venus aux mains dans l’après-midi, précise le communiqué de la préfecture. Après interventions des services pénitentiaires, le calme est rapidement revenu et les détenus ont réintégré leurs cellules vers 17 h 30. Certains des meneurs ont ensuite été transférés au centre pénitentiaire de Baie- Mahaut.
Afin de sécuriser les accès, des effectifs de police ont été déployés dans le périmètre de l’établissement ”

Interrogé par l’AFP, Eric Pétilaire, délégué régional de la CGT Pénitentiaire, a indiqué que la bagarre a éclaté, selon lui, entre des «détenus de Saint-Martin et de Guadeloupe». 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail