Incident de bus sur la route de la traversée : plus de peur que de mal
Ce vendredi matin, vers 9 h 40, un bus transportant des élèves (société CGTS) qui étaient en sortie scolaire a pris feu sur la route des Mamelles à Petit-Bourg dans des circonstances qu’il reste à déterminer.
Le véhicule transportait cinquante élèves âgés de 5 à 8 ans de l’école mixte 2 de Baie-Mahault avec sept accompagnateurs et un conducteur rapidement mis en sécurité par les secours. Aucune victime n’est heureusement à déplorer.
Le bus a été entièrement embrasé avec propagation dans la végétation aux alentours entre 300 et 400 m².
La circulation a dû être arrêtée en amont et en aval. L’extinction totale (de la végétation aux alentours et du bus) n’a pas être effective que 4 heures plus tard, un peu avant 14 heures. L’opération a nécessité l’intervention de 17 sapeurs pompiers et de trois engins de secours incendie. Route de Guadeloupe et la gendarmerie se sont déplacés sur les lieux et le Parc national a été avisé de la situation. L’inspectrice de circonscription et la directrice de l’école se sont rapidement mobilisées afin d’organiser le retour des élèves dans leur école à Baie-Mahault grâce à un autre bus venu en renfort. Le rectorat annonce qu’une cellule d’écoute sera mise en place pour accompagner les élèves et les personnels qui en auront besoin.