Sécurité routière : toujours plus de contrôles

play all visit

Des opérations “choc” sur le réseau routier

La dernière opération “choc” des gendarmes sur la route a eu lieu samedi dernier à Saint-François. Le bilan fait état d’encore trop de conduites à risque.

En plus des contrôles menés en tout temps, tout lieu et en toute heure, l’EDSR de Guadeloupe (escadron départemental de sécurité routière) ainsi que ses BMO (brigades motorisées) organisent des opérations « choc » chaque samedi sur les principaux axes routiers du département.
 En cette fin de semaine, les gendarmes ont opté pour la RN4, à l’entrée du centre bourg de Saint-François, avec la mise en place d’un vaste dispositif, entre la fin de journée et le début de soirée. Il était composé de quatorze personnels dont trois réservistes.

BILAN DES CONTRÔLES

– 6 alcoolémies dont 3 délictuelles ;
– 3 conduites sous stupéfiants ;
– 3 défauts d’assurance ;
– 2 défauts des permis de conduire ;
– 2 défauts de contrôle technique ;
– 1 ceinture enfant non attachée ;
– 3 vitres sur teintées via la pose de plastiques ;
-2 refus d’obtempérer
Concernant le refus d’obtempérer, le chef d’escadron, Hung Tran Dac, commandant de l’EDSR explique “que cela ne sert à rien “. ” Mieux vaut assumer. Souvent nous sommes confrontés à ce type de comportement alors que les faits initialement reproches sont minimes. Il faut néanmoins savoir que refuser d’obtempérer c’est risquer une peine de prison “.

(Photos : gendarmerie nationale)
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail