Route du Rhum : cinq skippers guadeloupéens en lice

play all visit

Route du Rhum-Destination Guadeloupe : on connaît les skippers guadeloupéens

La 12e édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe se déroulera cette année. Le top départ est annoncé le 6 novembre prochain à Saint-Malo comme de coutume.  138 solitaires prendront le large pour une traversée de l’Atlantique entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre. La Route du Rhum-Destination Guadeloupe sacrera le plus rapide de chaque catégorie.

Le record de la traversée est détenu par Francis Joyon, vainqueur en 2018 de la 11e édition sur IDEC Sports en classe Ultime, en 7 jours 14 heures 21 minutes et 47 secondes à une moyenne de 23,95 nœuds lors de sa septième participation à l’épreuve.

Partenaire majeur exclusif de l’événement, le conseil régional, soutient soutient dans le cadre de son dispositif d’accompagnement d’aide aux sportifs, cinq skippers guadeloupéens présents au départ. Il s’agit de Rodolphe Sépho, Willy Bissainte, David Ducosson, Sacha Daunar et Kéni Piperol.

Par ailleurs, la collectivité aura un regard attentif sur les performances de Thibaud Vauchelcamus  et Damien Seguin, skippers « guadeloupéens de cœur ». A suivre !!

(Photo : DR) Kéni Piperol en mer.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail