Olivier Nicolas : le nouvel homme fort du Parti socialiste local

play all visit

Olivier Nicolas élu premier secrétaire de la fédération guadeloupéenne du Parti socialiste

Il n’aura fallu qu’un seul tour à Olivier Nicolas pour remporter la victoire. Avec 66 % des voix, les militants socialistes de Guadeloupe ont décidé de lui faire confiance.

Olivier Nicolas, 47 ans, né à Basse-Terre et adhérent au Parti socialiste depuis 1992, a eu droit, mercredi, à un véritable plébiscite. Face à trois autres candidats, il n’aura fallu qu’un seul tour au nouvel homme fort de la gauche locale, pour remporter le fauteuil de premier secrétaire de la fédération guadeloupéenne du Parti socialiste. Il succède ainsi à Hilaire Brudey.

L’ancien journaliste est arrivé en tête avec 220 voix, soit 66 % des suffrages exprimés. Loin derrière, Jacques Marie-Claire a comptabilisé 67 voix, Georges Hermin 27 voix et 13 voix pour Eddy Zelbin. Le vote a eu lieu hier, mercredi 6 octobre, dans une quinzaine de bureaux de poste répartis sur l’archipel.

Olivier Nicolas est un proche de Victorin Lurel. Diplômé en histoire (maîtrise) il début par le journalisme après une formation au CFJ de Paris (centre de formation des journalistes). Après six années à la Tribune, il fait parler de lui, chez lui, en Guadeloupe, en devenant le directeur de la communication du conseil régional dès 2004 lorsque Victorin Lurel en a pris les rênes. Il le suivra d’ailleurs par la suite au ministère des Outre-Mer.

Il poursuivra son parcours à Paris ensuite au sein du même ministère mais tenu par Georges Pau-Langevin en tant que conseiller technique éducation, culture et mémoire. De retour en Guadeloupe en 2015, il dirigera cette fois le cabinet de la présidente du conseil départemental Josette Borel-Lincertin. Poste qu’il a quitté en juin dernier.

 

(Photo : ETV Guadeloupe)

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail