Michel Geoffroy est le nouveau président de l’université des Antilles

play all visit

Université : Michel Geoffroy, dans la droite ligne du professeur Janky

Michel Geogffroy professeur de mathématiques sur le campus de Fouillole en Guadeloupe a été élu, sans grande surprise, ce lundi matin, président de l’université des Antilles.

Le 24 janvier dernier, le professeur Eustase Janky tirait sa révérence après cinq années passés à la tête de l’université des Antilles (UA). Après deux semaines de campagne, c’est finalement son bras droit, Michel Geoffroy, 48 ans, qui reprendra le flambeau.

Professeur de mathématique à la faculté des sciences exactes et naturelles sur le campus de Fouillole en Guadeloupe et directeur du laboratoire de Mathématiques Informatique et Applications (LAMIA), Michel Geoffroy a été ce lundi matin par le conseil d’administration de l’UA.

L’instance devant trancher entre deux listes candidates comportant chacune pour la première fois trois noms : un président et deux vice-présidents, chacun de ces derniers étant issu d’un des deux pôles.

C’est sans surprise, par 21 voix contre 9 à son concurrent que la candidature de Michel Geoffroy s’est imposée sur celle Philippe Hunel, membre du laboratoire de mathématiques informatique et application sur le campus de Martinique.

Avec sa liste intitulée “Faire de l’Université des Antilles un lieu-monde”, Michel Geoffroy travaillera dans la continuité des actions de son prédécesseur.

 

“RASSEMBLER TOUS CEUX QUI SOUHAITENT VÉRITABLEMENT A LA MAIN”

“(…) L’objectif de notre groupe de collègues, (…) est de rassembler. Rassembler tous ceux qui souhaitent véritablement travailler et faire rayonner notre université autour de projets communs qui s’allieront et permettront de poursuivre la dynamique de progrès
initiée.
Parce que l’étudiant, la qualité de sa formation, sa réussite et son insertion professionnelle
demeurent au cœur de nos missions donc de nos actions, nous aspirons à impulser, interconnecter, innover.
Nous nous engageons à développer des partenariats croisés entre les universités, les collectivités
et les entreprises dans la Caraïbe, dans les Amériques et en Europe.
Nous afficherons, en Martinique comme en Guadeloupe, nos campus comme de hauts lieux de
culture internationale et des espaces connectés.
Nous relierons les espaces linguistiques et culturels afin de « faire monde ». Notre programme aspire à décliner des axes qui positionneront l’UA comme un lieu-monde et une université française forte dans le paysage caribéen. (…)”

(Extrait de la profession de foi de l’équipe de Michel Geoffroy)

(Photo : DR)

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail