Martinique : agression à la soude caustique à l’hôpital

play all visit

“Des agressions lâches et indignes” selon l’union régionale des médecins libéraux de Martinique

Dans un communiqué, l’union régionale des médecins libéraux de Martinique (URML) fait part de sa colère et de son indignation suite à des faits de violence perpétrés la semaine dernière au sein du centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM).

Elle condamne avec la plus grande fermeté ” l’agression à la soude caustique dont ont été victimes des membres du personnel du CHUM et des agents de sécurité le vendredi 25 mars dans l’enceinte de l’établissement hospitalier”.

La soude caustique est ce que l’on appelle couramment la soude tout court. Composé d’hydroxyde de sodium, elle est utilisée pour le débouchage de canalisation, le nettoyage en profondeur, le traitement des eaux tant elle est un corrosif puissant.

La soude caustique est donc un produit chimique qui peut provoquer de graves brûlures de la peau et de graves lésions des yeux

“Ce nouvel incident gravissime qui porte atteinte de manière inacceptable à l’intégrité physique de personnels et d’intervenants du CHUM est une manifestation supplémentaire du climat détestable qui règne au sein des établissements du CHUM depuis plusieurs mois et dont l’une des conséquences est les départs effectifs et futurs de très nombreux médecins hospitaliers et libéraux.”

“L’URML fait confiance à la justice pour que les auteurs de ces faits soient identifiés, retrouvés et sévèrement condamnés et présente aux victimes de ces agressions lâches et indignes ses souhaits de prompt rétablissement.”

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail