Les urgences du CHUG réservées de 20 à 8 heures aux patients passés par le « 15 »
Dans un communiqué, le CHU interpelle la population sur une situation des plus préoccupante. En effet, suite aux difficultés rencontrées pour recruter des médecins urgentistes en nombre suffisant, l’hôpital rappelle que les Urgences seront désormais réservées aux seuls patients « régulés », c’est-à-dire à ceux qui sont passés par le centre 15 en composant le « 15 », de 20 à 8 heures, toutes les nuits.
Il est recommandé avant de se déplacer, si votre état de santé ne justifie pas un appel au SAMU et que vous souhaitez une réponse médicale adaptée à votre besoin, de prendre l’avis de votre médecin traitant ou, en cas d’impossibilité ou d’urgence ressentie, de contacter le 15 (SAMU) qui saura vous orienter vers la structure adaptée en fonction des symptômes.
Le service des urgences a vocation à prendre en charge en priorité les urgences vitales. Nous remercions la population pour sa compréhension, nous lui assurons que le CHUG fait tout pour répondre à l’obligation de service public hospitalier et assurer la sécurité des soins des malades qui font confiance à nos équipes.