Les talents antillais à Cinestar

play all visit

5e édition du Cinestar international film festival

Depuis vendredi soir et jusqu’à demain, le multiplex Cinestar aux Abymes fait briller les films antillais à l’occasion de la 5e édition de son festival international

Le Cinestar International Film Festival est un festival crée par Cinestar Guadeloupe afin de s’inscrire comme rampe de lancement pour les talents du cinéma antillais. Cette année encore, pour sa cinquième édition (du 8 au 13 octobre), le festival fait briller les films produits et réalisés sur le sol antillais ou par la diaspora de la Caraïbe francophone. Au programme : fictions, courts et long métrages documentaires, animation, jeunes talents, premiers films, mais aussi Master class et ateliers pour les plus jeunes.

Une vingtaine de films sont en compétition, comme Cache Cache d’Olivier Kancel, Al de Christian Lara et Guadeloupe Terre de Rhum et des Hommes de Blaise Mendjiwa.

Lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu mercredi 13 octobre, les films issus de la compétition pourront se voir décerner les prix suivants :
Prix CANAL+ de la Révélation doté de 10 000 euros
Prix GUAD1ERE du Meilleur court métrage doté de 3 000 euros
Prix CaraibCreoleNews des Médias doté de 1 500 euros
Prix BNP PARIBAS du meilleur Premier film doté de  1 000 euros

Prix Air Caraïbes du Public doté de 500 euros
+ 1 billet d’avion d’une valeur de 700 euros

Sont à l’affiche  : Enterrés de Françoise Ellong (mercredi 13 à 16 h 15), La Traversée d’Irène Tassembedo avec Bruno Henry (mercredi 13 à 14 heures) et Guadeloupe Terre de Rhum et des Hommes (mercredi 13 à 16 h 10). Le programme complet sur le site : cinestarguadeloupe.com.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail