Des faits-divers en pagaille durant le week-end de Pâques
Homicide, agressions, accident domestique, accident de la route… Le week-end de Pâques n’a visiblement pas été festif pour tout le monde en Guadeloupe. Le point sur cette terrible successions de drames…
Vendredi saint, une femme de 25 ans a été retrouvée morte chez elle dans une mare de sang abattue avec une arme à feu. Le parquet s’est saisie de l’enquête. Il s’agit vraisemblablement d’un homicide.
Vendredi toujours, un enfant de 11 mois a été grave brûlé au torse, au cou et au bras avec de la soupe à son domicile route de Moreau au Gosier. Il a été transporté au CHU conscient, mais dans un état grave. La police nationale s’est rendue sur les lieux.
Dans la soirée, vers 21 heures, un homme de 23 ans a perdu la vie après avoir reçu plusieurs balles. Les faits se sont déroulés avenue Patrick Saint-Eloi à Vieux-Bourg aux Abymes. A l’arrivée des secours la victime était en arrêt cardio-respiratoire et a été déclarée décédée par les équipes du SMUR. Une enquête est en cours.
SEPT BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE
Peu après minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été gravement blessé à l’abdomen suite à une lésion par arme blanche. Les faits se sont produits rue Anse Dumont à Saint-Félix au Gosier. Médicalisée sur place, la victime a été acheminée au CHU de Pointe-à-Pitre. Une enquête est en cours.
Dimanche matin, un accident de la route, impliquant trois véhicules a fait sept victimes au Gosier : trois hommes en urgences absolue de 21, 17 et 18 ans, et quatre en urgence relative : trois hommes de 42, 31 et 28 ans et une femme de 30 ans.
Le drame s’est produit sur la route nationale 5 à Dampierre au entraînant un impact très important dans les deux sens de circulation. Une déviation a dû être mise en place section l’Houëzel.
(Photo : @SDIS)
Dimanche, en milieu de journée, un jeune homme de 17 ans un a chuté d’une hauteur de 8 à 10 mètres au saut de la Lézarde à Petit-Bourg, fort heureusement sans trop de gravité.
A l’arrivée des pompiers, la victime était consciente en état léger se plaignant de douleurs au dos et présentant une suspicion de fracture au bras gauche. Le jeune homme a été héliporté par le GRIFFON 971 (hélicoptère de la gendarmerie) au niveau de la rivière Diane pour prise en charge par un véhicule de secours.