Les élus refusent de rencontrer le Ministre

play all visit

Les élus veulent des échanges “dans le respect “

Rien ne va plus depuis l’arrivée du ministre des Outre-Mer en Guadeloupe. Ce lundi matin, sa rencontre avec le collectif s’est soldée par un échec puisque les exigences d’un côté comme de l’autre n’ont pas été respectées. Le collectif souhaitait voir à la table l’ensemble de ses représentants alors que le ministre ne voulait que 10 personnes maximum. Autre préalable exigé par le ministre et refusé par le collectif : la reconnaissance des violences. Cette fois c’est au tour des élus de fermer la porte au ministre.

Le rendez-vous était fixé ce lundi après-midi à 14 h 30 dans les locaux de la sous-préfecture à Pointe-à-Pitre, mais dans un communiqué ces derniers ont indiqué ne pas vouloir s’y rendre. Ils s’expliqueront devant la presse à partir de 15 heures à la cité des métiers au Raizet (Les Abymes) tout en “réaffirmant leur volonté commune de trouver des solutions à la grave crise qui affecte la Guadeloupe”.

Ils expliquent être ” entièrement disposés à travailler avec toutes les parties afin d’apporter des réponses conjointes et pertinentes à la plate-forme de revendications présentée par le collectif, pour ce qui relève de leurs compétences. Ils considèrent que ces échanges doivent se dérouler dans le respect de l’ensemble des parties prenantes.
Eu égard à l’attitude et aux propos tenus par le Ministre des Outre-mer, notamment par voie de communiqué de presse ce jour, ils déclinent en conséquence son invitation “.

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail