Les lauréats de la meilleure mini-entreprise au festival national à Paris
Le collège Jean Jaurès de Baillif a remporté, le 21 mai, le prix de la meilleure mini-entreprise du festival des mini entreprises/collège organisé par l’association EPAG2S. Les collégiens lauréats sont partis ce lundi à Paris pour participer mercredi au festival national des mini-entreprises à Chalet du lac.
Ce dernier s’est déroulé mercredi au Chalet du Lac dans le 12e arrondissement de Paris. Avec les équipes de Martinique et de la Réunion, ils ont remporté le prix du meilleur stand. Jeudi, ils se sont rendus au Sénat et ont été reçus par les collaboratrices de la sénatrice guadeloupéenne Victoire Jasmin. Le retour pour la Guadeloupe est prévu ce vendredi.
Pour rappel, la mini-entreprise des collégiens lauréats s’appelle “J.J snack”. Elle propose à la communauté scolaire des collations locales et saines aux récréations. L’ambition est de valoriser les produits de notre jardin créole (canne à sucre, citronnelle, menthe…) tout en proposant des produits sains d’où le slogan “plézi lokal, santé totale”.
Les 28 mini entrepreneurs encadrés par cinq adultes de l’établissement occupent à tour de rôle les différentes fonctions de la structure afin d’y développer les compétences et connaissances.
Il est important de noter que le “J.J snack” est devenu l’unique snack du collège soit une réelle sensibilisation au bien-manger qui ne peux que fonctionner. L’absence d’invendus le prouve.