Le pass sanitaire conditionné à la 3e dose pour les plus de 65 ans

play all visit

Covid-19 : les nouvelles mesures annoncées par le Président

Lors de son allocution devant les Français, mardi, le président de la République, Emmanuel Macron, a fait plusieurs annonces notamment concernant l’épidémie de Covid 19 :

-Le maintien du pass sanitaire conditionné à la dose de rappel pour les plus de 65 ans à partir du 15 décembre

Ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a apporté des précisions quant à l’application concrète de cette nouvelle mesure. “Le pass sanitaire des plus de 65 ans va être désactivé, en l’absence d’une dose de rappel, “6 mois et 5 semaines” après la précédente injection, à partir du 15 décembre”, a-t-il précisé.

Gabriel Attal a également confirmé que les personnes ayant des comorbidités, qui sont elles aussi incitées à faire un rappel au bout de six mois, ne sont pas concernées par la désactivation du pass sanitaire pour des “raisons juridiques et techniques”. A noter que le gouvernement n’oblige pas les soignants à faire cette dose de rappel même s’ils sont, eux aussi, incités à la faire.

-une campagne de rappel pour les 50-64 ans à partir de début décembre

Cette campagne sera lancée à partir du début du mois de décembre. En effet, selon les chiffres des hôpitaux, “plus de 80 % des personnes en réanimation ont plus de 50 ans”.

MAIS AUSSI…

Le président s’est également prononcé sur d’autres thématiques :

-La construction de nouveaux réacteurs nucléaires

“Nous allons, pour la première fois depuis des décennies, relancer la construction de réacteurs nucléaires dans notre pays et continuer de développer les énergies renouvelables”, a précisé Emmanuel Macron.

– La réforme des retraites pas avant 2022

Selon le président, les conditions “ne sont pas réunies pour relancer” le chantier de la réforme des retraites, tout en estimant qu’il faudrait “prendre des décisions claires” dès 2022.

Ces décisions, qui “feront légitimement l’objet de débats”, impliqueront notamment de “travailler plus longtemps, en repoussant l’âge légal” et de supprimer les régimes spéciaux, a-t-il ajouté.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail