Le groupe Péyi Gwadloup officialisé

play all visit

Conseil régional : constitution du groupe de la minorité

La constitution du groupe « Péyi Gwadloup » a été officialisée, jeudi, lors de la IVe réunion plénière du Conseil régional
Avant cet épisode regrettable (intrusion du collectif des organisations en lutte), la IVe réunion plénière  a pu se tenir et elle a délibéré sur la constitution des groupes politiques au sein de l’assemblée régionale.

Ainsi, a été officiellement créé le groupe de la minorité intitulé « Péyi Gwadloup » et composé des sept membres qui y ont formellement adhéré :

• Hilaire BRUDEY
• Sylvie CHAMMOUGON-ANNO
• Bernard GUILLAUME
• Victorin LUREL
• Magaly MARCIN
• Loïc MARTOL
• Marcelle PIERROT

A l’unanimité, les élus « Péyi Gwadloup » du Conseil régional ont choisi comme responsable de groupe M. Bernard Guillaume et ils ont désigné Mme Sylvie Chammougon-Anno et Loïc Martol comme porte-parole.

“Ensemble, ces sept élus s’engagent à porter une voix constructive et néanmoins vigilante au sein de toutes les instances régionales, dans le respect des valeurs et du programme défendus devant la Guadeloupe lors de la dernière campagne électorale”, précise-t-on dans un communiqué.

Une constitution qui fait évidemment polémique du côté de l’ancienne présidente Josette Borel-Lincertin car elle fait figure d’un dernier acte de divorce avec son ancienne formation politique. Alors que le groupe “Péyi Gwadloup” estime que l’ancienne présidente “s’est placée elle-même en dehors du groupe “, Josette Borel-Lincertin pense, quant à elle, avoir été évincée de ce groupe formé par les élus de la liste qu’elle dirigeait lors du dernier scrutin.

Josette Borel-Lincertin compte continuer de siéger au sein de l’Assemblée régionale, quitte à faire partie, a-t-elle dit de “la minorité de la minorité”.

 

.

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail