Laurent Legendart, nouveau directeur de l’ARS

play all visit

Laurent Legendart remplace Valérie Denux

Laurent Legendart, directeur de la stratégie et des parcours à l’agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, a été nommé ce mercredi matin directeur général de l’agence de santé de Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, à compter du 9 mercredi, en conseil des ministres.
Laurent Legendart succède donc au Docteur Valérie Denux, médecin générale des Armées, qui avait annoncé, début janvier, son prochain départ après quatre années passées à la tête de l’ARS. Celle-ci a été nommée directrice Europe et innovation de l’agence nationale de santé du médicament (ANSM). Valérie Denux, en poste en Guadeloupe depuis le 15 mars 2018, quelques mois après l’incendie du CHU de Pointe-à-Pitre, fera son dernier point presse Covid-19 ce mercredi 2 février.
Né en Martinique, Laurent Legendart, 48 ans aujourd’hui, s’est installé dès l’âge de 15 ans à Marseille. Cadre supérieur de l’assurance maladie, il, a intégré le corps des agents de direction des organismes de sécurité sociale, après une expérience de cadre orientée sur les questions de gestion du risque, de relations avec l’offre de soins, et des activités de prévention dans plusieurs caisses d’assurance maladie.
A la création des ARS en 2010, il a été nommé directeur de la délégation départementale de Haute-Loire, avant de rejoindre, en juillet 2012, l’ARS Ile-de-France en tant que directeur de la délégation départementale de Seine-et-Marne.
En 2016, il est retourné à l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes pour occuper le poste de directeur de la délégation départementale de la Loire, avant d’être désigné directeur de la stratégie et des parcours, au niveau du siège de l’agence, en septembre 2019.
(Photo : DR)
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail