Le DNB pour 6500 collégiens
La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler lancera, ce jeudi matin, l’épreuve de français du diplôme national du brevet (DNB) au collège Maurice Satineau à Baie-Mahault.
Délivré par un jury, le DNB, diplôme national du brevet, évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Les épreuves finales viennent compléter l’évaluation du socle qui s’est déroulée sous forme d’un contrôle continu. Son attribution ne conditionne pas l’accès à une classe supérieure en fin de troisième.
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen.
Cette année, 6 536 candidats se présentent au DNB en Guadeloupe.
Les épreuves écrites communes à tous les candidats auront lieu les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2022 pour la session normale, et les lundi 12 et mardi 13 septembre 2022, pour la session de remplacement.
Les candidats composeront sur les épreuves suivantes :
– Français
– Mathématiques
– Histoire / géographie – enseignement moral et civique
– Sciences
– Langue vivante étrangère
Pour rappel, la session 2021 a compté 6 640 inscrits pour un taux de réussite de 87,7%.