Fermeture au public des chutes du Carbet en raison de travaux
En raison de travaux de sécurisation, l’accès aux 1ere et 2e chutes du Carbet sera fermé au public les lundi 27 et mardi 28 juin.
Situées en cœur de Parc national, elles figurent parmi les sites les plus visités de la Guadeloupe. Elles constituent un élément phare de l’image touristique de l’archipel. La protection et la valorisation de ces sites très fréquentés passent par une maîtrise des flux et de l’impact des visiteurs du site, tout en maintenant un accueil de qualité.
Le Parc national réalise régulièrement des travaux de sécurisation des traces menant à ces chutes afin de favoriser l’accès au tout-public. La société EKO BWA a été mandatée par le Parc pour la pose de quatre échelles de meunier sur les sentiers menant à ces deux chutes. Les travaux seront réalisés les 27 et 28 juin conformément à l’arrêté n°2022-36 relatif aux travaux de dépose et de pose d’échelles de
meunier et de marches sur le cheminement de la 2eme chute du Carbet. Durant ces travaux, l’accès aux chutes sera fermé au public.
Pour plus d’informations sur les sentiers de Guadeloupe, consultez l’application RandoGuadeloupe et le site internet.
EXPOSITION EN JUILLET
Jusqu’au 29 juillet 2022, le public est invité à découvrir l’exposition « Imaginaire du carnaval en Guadeloupe, encrage mémoriel » du photographe et vidéaste guadeloupéen Philippe Virapin, au siège du Parc national, à Montéran Saint-Claude. Cette exposition qui fait le lien entre patrimoines naturel et culturel a reçu un soutien technique et financier du Parc. Certains sites photographiés sont situés en cœur de Parc marin et terrestre.