Job dating au Gosier

play all visit

Job dating “1 jeune 1 solution” organisé jeudi en Guadeloupe

L’opération job dating “1 jeune 1 solution ” est organisée jeudi 10 mars de 9 h 30 à 17 h 30 à l’hôtel Salako au Gosier. Il devrait compter une dizaine d’entreprises et une cinquantaine de postes à pourvoir. Dans la continuité de ce plan, le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion va plus loin et propose de casser les codes des entretiens habituels, souvent source de stress, lors d’un job dating. C’est l’opportunité de se mettre en valeur et de rencontrer les recruteurs de sa région dans une ambiance conviviale.

Objectif : faciliter au maximum l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires.

Le plan « 1 jeune, 1 solution », lancé en juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Avec plus de 9 milliards d’euros investis, il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route. Depuis son lancement plus de 3 millions de jeunes ont trouvé leur solution.

 

DÉROULÉ DU JOB DATING

Si l’ inscription est validée, il faut confirmer sa présence (places limitées). Une fois sur place, le job dating débute avec la présentation des entreprises présentes, de leurs postes à pourvoir ainsi que des explications concernant les entretiens. Ensuite, rencontre avec les recruteurs pour des entretiens de 20 minutes (CV demandé).

Pré-inscription obligatoire :

https://www.1jeune1solution.gouv.fr/evenements/interne/job-dating-1-jeune-1-solution-guadeloupe-10-03-2022?utm_campaign=10-03-2022-JD-GUADEOULPE&utm_source=facebook-ads&utm_medium=social&utm_content=visuelcharte&fbclid=IwAR2BtZL4wdIY03cW6_Iqn743lv9wfsi_k0uQQD90k12HD8EDM0Ur4fypr5I

LES TROIS AXES DU PLAN 1 JEUNE 1 SOLUTION

- FACILITER L’ENTRÉE DANS LA VIE PROFESSIONNELLE : via des aides à l’embauche, mise en place de missions de service civique, création d’emplois pour les jeunes de moins de 25 ans dans le monde du sport.

- ORIENTER ET FORMER DES JEUNES VERS LES SECTEURS ET MÉTIERS D’AVENIR :de nouvelles formations qualifiantes ou pré-qualifiantes, formations dans le secteur du soin (aide-soignant, infirmière etc), parcours personnalisés pour les décrocheurs entre 16 et 18 ans etc.

- ACCOMPAGNER PLUS PARTICULIÈREMENT LES JEUNES ÉLOIGNÉS DE L’EMPLOI EN PROPOSANT DES PARCOURS D’INSERTION SUR MESURE

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail