Jean-Philippe Courtois à la tête de la SIG

play all visit

Immobilier : Jean-Philippe Courtois élu président de la SIG

Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre-Belle-Eau et premier vice-président du conseil départemental a été élu, jeudi, président du conseil d’administration de la société immobilière de la Guadeloupe (SIG). Il remplace Me Fély Kacy-Bambuck, après une mandature de quatre ans, atteinte par la limite d’âge.

Après 71 ans d’existence, la SIG demeure le premier bailleur social de la Guadeloupe, avec un patrimoine de 18 896 logements locatifs, en accession, intermédiaires, locaux commerciaux, répartis sur tout le département et ses îles proches, soit 53 % du parc de logements sociaux

Près de 52 ans après la première rénovation urbaine de Pointe-à-Pitre, elle est à nouveau acteur de deux importantes opérations de ce type, initiées par les municipalités de Pointe-à-Pitre (RUPAP) et Abymes (RUZAB). Par ailleurs, elle s’emploie à conforter son patrimoine en s’appuyant sur son plan stratégique de patrimoine, actualisé en tenant compte du risque sismique.

Dans un communiqué, Guy Losbar, président du conseil départemental félicite Jean-Philippe Courtois qu’il qualifie d’homme “engagé qui a sans aucun doute les qualités requises pour porter avec sérieux et responsabilité cet outil important du service public et relever le défi du logement durable, de l’aménagement des espaces et du développement urbain en Guadeloupe “.

(Photo : DR)

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail