Décès de Jacques Cicofran, figure du basket guadeloupéen
Fondateur de l’ACD, Amicale club Darboussier, club de son quartier, puis du BAN-é-Lot en 1969, il a ensuite enrichi sa formation faisant de lui le premier conseiller technique régional (CTR). C’est en effet, en 1982, que la fédération française de basket décide de le nommer CTR afin d’épauler Charles Fédelin qui officie pour les deux îles. Fonction qu’il a exercée durant 20 ans au CREPS Antilles-Guyane. situé aux Abymes.Il est resté à ce poste jusqu’à sa retraite en 2003 laissant son fauteuil à Patrick Cham. Jacques Cicofran était connu pour sa rigueur et son sens des responsabilités.
RÉACTIONS
Le président du conseil départemental, Guy Losbar, “salue la mémoire de ce sportif émérite qui aura œuvré toute sa vie pour le développement du basket-ball mais aussi la formation de la jeunesse guadeloupéenne.”
Ary Chalus, président du conseil régional ” salue la mémoire de cet infatigable éducateur qui a su donner le goût de ce sport à de nombreuses générations. Grâce à son travail, il a participé au développement du basket guadeloupéen”.