Jacob Desvarieux : Veillée et obsèques

play all visit

Une veillée en hommage à Jacob Desvarieux s’est tenue, hier soir, devant le Centre des Arts. Ils étaient nombreux à s’être réunis afin de dire un dernier au revoir à l’artiste.

Le mouvement “Critique Artistique et Culturelle” mis en place par un collectif d’artiste a organisé une veillée où la foule de ses amis, collègues et admirateurs s’est rendue était grande. Ce collectif qui occupe le Centre des Arts depuis plusieurs semaines a tenu à célébrer la mémoire de Jacob Desvarieux. Une “scène ouverte” a permis à ceux qui le souhaitaient de s’exprimer, chanter ou jouer les morceaux de l’artiste. Le co-créateur de Kassav’ était aussi Chevalier des arts et des Lettres et Chevalier de l’ordre national du mérite de Côte d’Ivoire. Il est décédé vendredi dernier à 65 ans.

Nous n’avons pas encore de date pour les obsèques de Jacob Desvarieux, qui « seront célébrées à une date ultérieure », précise sa famille, dans l’avis d’obsèques. Elles auront lieu, à la demande de ses proches, « dans la plus stricte intimité familiale », au salon funéraire Dorocant, aux Abymes et l’inhumation aura lieu au cimetière de Saint-François.
Pour ceux qui ne pourraient s’y rendre, la cérémonie sera diffusée sur le Facebook live des pompes funèbres Dorocant.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail