“Guadeloupe-Terre de Rhum et des Hommes” primé à l’international

play all visit

Le documentaire “Guadeloupe-Terre de Rhum et des Hommes” récompensé au festival Paris Art & Movie Awards

Un grand bravo au documentaire made in Gwadloup : “Guadeloupe-Terre de Rhum et des Hommes” ! Ce film, réalisé par Blaise Mendjiwa, vient d’être récompensé du Prix spécial du jury au Festival Paris Art & Movie Awards 2021. Ce festival international est considéré comme le 1er festival de film de Paris par les médias américains. “A travers ce film, c’est notre production locale et ceux qui y concourent qui sont ainsi valorisés, et singulièrement l’Agropark Caraïbes Excellence évoqué dans ce film”, précise Eric Jalton, président de Cap Excellence, communauté d’agglomération co-productrice du film.

« Guadeloupe – Terre de Rhum et des Hommes » est également sélectionné pour la 5e édition du Cinestar International Film Festival de Guadeloupe (octobre) avant d’aller au Festival International du Film Panafricain de Cannes 2021 (en octobre) et devrait aussi briller sur la Croisette. Présenté en avant-première le 18 juin  dernier au Mémorial Acte à Pointe-à-Pitre, le film sortira en salle à Paris le 6 octobre prochain.

Ce documentaire d’1 h 10, évoque l’histoire du rhum dans les Antilles : comment se perpétue la tradition ? Qui sont les familles emblématiques ? Vous saurez tout sur ce précieux liquide faisant partie intégrante de l’identité guadeloupéenne. Plusieurs personnalités interviennent dans ce documentaire comme le rappeur Joey Star, la chef cuisinière Babette de Rozières, le sociologue Raymond Otto, ou encore le” pape du Rhum” Léopold Reimonenq.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail