Grand Port maritime : Marie-Luce Penchard réélue présidente

play all visit

Marie-Luce Penchard confortée dans sa place de présidente du Grand Port maritime

Marie-Luce Penchard, 2e vice-présidente du conseil régional, a été réélue jeudi 4 novembre à la tête du conseil de surveillance du Grand Port maritime de la Guadeloupe (GPMG) “outil stratégique majeur de développement économique international de notre territoire”. Une réélection à l’unanimité pour la fille de Lucette Michaux-Chevry à ce poste depuis 2018 et candidate à sa propre succession.

Ary Chalus, président du conseil régional, estime que cette réélection ” illustre notre forte volonté de construire ensemble, acteurs économiques et publics, un territoire attractif, équilibré et durable ” et rappelle que ” l’économie bleue est l’un des piliers du développement de la Guadeloupe”. D’où l’intérêt pour l’exécutif régional de ” poursuivre son partenariat avec le Grand port maritime de la Guadeloupe pour porter l’ambition commune de faire rayonner l’archipel”.

De son côté, le président du conseil départemental faisant fonction, Jean-Philippe Courtois, estime que Marie-Luce Penchard ” pourra ainsi poursuivre le travail entamé avec efficacité au service du développement économique de notre territoire et mener à bien les grands projets structurants, partout où le GPMG est un acteur incontournable”.

(PHOTO DR)

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail