Un mort et plusieurs blessés suite à des coups de feu dans une fête privée à Wonche
Que s’est-il passé jeudi matin sur les lieux d’une fête privée “apriori non autorisée” (mesures sanitaires obligent) organisée sur un terrain vague, sous des chapiteaux, à Wonche (Baie-Mahault) ? C’est ce que le procureur de la République, Patrick Desjardins, aimerait rapidement découvrir via un appel à témoins lancé hier sur Twitter :
” Un homme abattu par arme à feu, trois jeunes femmes victimes collatérales sans pronostic vital engagé. Le tout à l’occasion d’une manifestation non autorisée…Section de recherches de la gendarmerie saisie. Les témoins peuvent contacter la gendarmerie sans délai”.
En effet, à l’occasion de cette fête regroupant 300 personnes environ, démarrée en milieu de nuit, des coups de feu ont été tirés aux alentours de midi. Le ou les auteurs ont rapidement pris la fuite. S’en est suivi un mouvement de foule. Quatre personnes s’effondrent… Un homme d’une trentaine d’années et trois jeunes femmes de 21, 29 et 30 ans. Tous présentent des impacts de balles, selon les pompiers.
Malheureusement, à l’arrivée des secours, le trentenaire blessé est en arrêt cardio-respiratoire et sera déclaré décédé peu après 13 heures malgré les soins prodigués par l’équipe du SAMU. Selon le procureur, la victime ne serait pas inconnue des services de police.
Une enquête a donc été ouverte et confiée aux experts de la section de recherches de Guadeloupe afin de faire la lumière sur ce nouveau drame de la nuit.