Ferdy Louisy réélu à la tête du Parc national

play all visit

Parc national : un nouveau mandat pour Ferdy Louisy

Ferdy Louisy a été réélu à l’unanimité, mardi, pour un 4e et dernier mandat à la tête du conseil d’administration du Parc national. “Mon but est d’aller plus loin dans l’action environnementale “, a-t-il confié sur les ondes.

L’homme compte “mobiliser des fonds “, notamment “européens” pour être “dans l’action ” et surtout pas “attentiste”. Pour œuvrer à ses côtés, ont également été élus : Charly Vincent, président du comité des pêches, en tant que 1er vice-président et Nicole Erdan, conseillère départemental, canton de Trois-Rivières, en tant que 2e vice-présidente.

Le président de Région, Ary Chalus “salue cette réélection “. Selon lui ” cette continuité est le signe d’une belle reconnaissance du travail accompli et affiche la volonté de poursuivre une démarche de positionnement de l’action publique dans le développement de la croissance verte et la restauration de la biodiversité exceptionnelle de notre territoire”. Il félicite également l’élection de Nicole Erdan et de  Charly Vincent ” qu’il voit comme le symbole d’une détermination commune d’œuvrer pour le bon fonctionnement des écosystèmes “.

De son côté, Jean-Philippe Courtois, président du conseil départemental faisant fonction, félicite un “élu engagé et d’expérience, doté d’une vision des enjeux environnementaux du territoire qui saura sans nul doute poursuivre le travail entamé avec ses équipes au service du développement durable et de la préservation de la biodiversité de la Guadeloupe”.

(Photo : DR)

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail