Elections: Peu d’intérêts !

play all visit

L’institut de sondage a publié hier sur son site internet un baromètre sur l’intérêt porté par les guadeloupéens aux élections de juin prochain. L’intérêt pour les élections départementales et régionales à venir se révèle modéré.

Si les 40-59 ans, sont 63%, à s’intéresser aux élections départementales, ce score n’excède pas 18% chez les 18-24 ans, selon Qualistat. Pire, globalement, seuls 2 guadeloupéens sur 5 se disent intéressés par les départementales.

l’institut indique que “le constat est quasi identique s’agissant de l’intérêt porté aux élections régionales, qui ne passionnent que 37% des Guadeloupéens interrogés.”

Qualistat précise que ce chiffre est en net recul par rapport à ceux enregistrés en novembre 2015 et mars 2010, où plus d’un Guadeloupéen sur deux se disait intéressé par le scrutin régional, à l’approche de celui-ci.

Bilan satisfaisant pour Borel et Chalus

Une satisfaction qui s’établit à 53% pour Mme Josette BOREL-LINCERTIN à la tête du département et à 54% pour Ary CHALUS à la tête de la région

 

Faible participation aux élections

Selon les résultats des sondages de Qualistat, il ne devrait pas y avoir une forte participation aux élections. ” seuls trois Guadeloupéens sur cinq envisagent pour l’heure d’aller voter.”

L’incapacité des élus guadeloupéens à résoudre les problèmes collectifs et individuelles, ainsi que le désintérêt pour la chose politique pourrait expliquer une forte abstention aux prochains scrutins.

https://www.qualistat.fr/index.php/qualistat-vous/etudes/96-politique/357-les-guadeloupeens-et-les-prochaines-echeances-electorales-mai-2021

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail