Actes de vandalisme et cambriolage dans deux établissements scolaires des Abymes
Fréquents lors de la crise sociale fin 2021/début 2022, les actes de vandalisme et de cambriolages perpétrés dans les écoles, collèges ou lycées, étaient bien moins nombreux ces derniers mois. Pourtant, en ce lundi de reprise des cours, certains élèves et professeurs ont eu une très mauvaise surprise. En effet, deux établissements scolaires des Abymes ont été la proie de malfaiteurs durant la semaine de vacances de mai : il s’agit du lycée Félix Proto vandalisé et de l’école primaire de Grand-camp 2, cambriolée.
La police nationale a constaté les faits dans les deux établissements aux côtés des équipes de direction : au lycée Félix Proto, les casiers des élèves ont été endommagés et à l’école de Grand-camp, des chaises et du matériel pédagogique ont été dérobés.
La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, condamne une fois de plus ces méfaits qui lèsent les élèves et les personnels.
Une enquête est en cours afin d’identifier et poursuivre les auteurs de ces délits. La rectrice reste attentive à la suite de ces affaires.
Les services du conseil régional, pour le lycée, et de la mairie des Abymes, pour l’école, interviendront chacun dans leur champ de compétences afin de procéder aux réparations et aux consolidations des locaux pour assurer la sécurité des élèves et des personnels.