Des remous au sein de la Riviera du Levant

play all visit

La présidence de la CARL contestée

Une majorité d’élus de la communauté d’agglomération de la Riviera du Levant a signé une déclaration solennelle pointant du doigt la politique menée par l’actuel président Cédric Cornet.

Rien ne va plus au sein de la communauté d’agglomération de la Riviera du Levant (CARL). Une majorité d’élus (21) viennent de publier ce qu’ils appellent une ” déclaration solennelle”  pour dénoncer la politique menée par l’actuel président Cédric Cornet. Dans cet écrit, ils ne mâchent pas leurs mots et évoquent ” une politique conduite de manière solitaire et autoritaire qui aboutit à un échec et met en péril la CARL”.

Pour Christian Baptiste, signataire, maire de Sainte-Anne et conseiller communautaire à la CARL,  l’objectif “n’est pas de faire une révolution ou de créer l’organisation de nouvelles élections. Notre but est d’être entendus dans l’idée de retrouver une gestion orientée pour un développement à l’écoute et pour l’intérêt communautaire”, a t-il expliqué sur les ondes.

Que reprochent-ils à Cédric Cornet ? : “d’user d’un pouvoir solitaire et autoritaire “, ” d’exclure les conseillers de toute initiative”, ” d’ostraciser les élus de la minorité “, pire encore, de  “concocter des coups tordus” comme de tenter d’imposer au conseil communautaire une SPL (société publique local) pour la gestion de l’eau à la place du SIAEAG en attendant la nouvelle structure, d’avoir organiser une réunion à la Désirade sans possibilité de visio-conférence comme l’impose la réglementation en période d’urgence sanitaire, de ne pas convoquer la conférence des maires etc…  Ces élus signataires veulent aujourd’hui mettre un terme “aux abus, dysfonctionnements et à l’exercice solitaire et autoritaire du pouvoir “. A suivre.

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail