Des incendies en pagaille sur le territoire

play all visit

Feux de poubelles, de voitures, d’habitation… Nombreuses interventions des pompiers ce week-end

Est-ce la période électorale qui expliquerait ces méfaits ? Faut-il craindre de nouvelles exactions en Guadeloupe ? Une reprise de la crise sociale ? Même si les syndicats ne se sont pas faits entendre ces derniers jours, on pourrait le croire en constatant les nombreux incendies perpétrés ce week-end (sans victime) sur plusieurs communes du territoire et en lisant certains appels à l’insurrection circulant sur les réseaux sociaux…

Les pompiers font état de nombreuses interventions sur trois jours à peine : samedi, à 1 h 30 du matin, trois véhicules ont été entières détruites par le feu, trois autres endommagées, au niveau de la gare routière de Bergevin à Pointe-à-Pitre.

Quelques temps plus tard, un peu avant 3 h 30, un autre véhicule est incendié résidence Rivière salée toujours à Pointe-à-Pitre.

Dimanche, vers 1 heure du matin, les pompiers interviennent sur un feu de garage automobile avec risque de propagation aux habitations, section Bergette à Petit-Bourg. Six véhicules au total ont été détruits (voir photos).

Dimanche soir, vers 22 h 50 , les pompiers sont appelés pour un feu de poubelles rue de l’aviation à Saint-Félix au Gosier. Il s’agissait de plusieurs foyers sur la chaussée sur 100m environ.

Idem un peu avant 23 h 30, des feux de poubelle sont également à déplorer résidence Les Surettes à Bébel Sainte-Rose.

Lundi, un peu avant 11 heures du matin, une petite maison en bois et dur squattée (environ 50 m2) est la proie des flammes menaçant les habitations alentour, rue Fernand Lobeau à Vieux-Habitants.

A suivre.

(Incendie dans un garage à Petit-Bourg. Photos : SDIS)

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail