Dégradations des écoles : le ras-le-bol des parents

play all visit

Ecole Raphaël Jolivière : les parents s’engagent pour le droit à l’éducation

Les parents d’élèves de l’école Raphaël Jolivière, à Pointe-à-Pitre, se sont rassemblés lundi matin devant l’école pour dire leur exaspération face aux actes malveillants dont l’école fut la cible la semaine dernière.

En effet, les jeudi 27 et vendredi 28 janvier, l’entrée de l’école a été souillée par de l’huile de vidange, rendant l’accès difficile aux élèves et aux personnels. Les parents n’ont pas hésité à aider l’équipe éducative en facilitant l’accès à l’école et à assurer la sécurité des enfants.

Ces parents d’élèves dénoncent ces actes de vandalisme qui, comme ils le soulignent, dégradent l’école et « mettent en péril l’avenir de la Guadeloupe ». « Aller à l’école est un droit fondamental », rappellent-ils.

Les parents font partie intégrante de la communauté scolaire et ont un rôle prépondérant dans la vie de l’école. La rectrice salue l’engagement fort des parents de l’école Raphaël Jolivière. Elle avait elle-même condamné ces dégradations et ces atteintes à l’éducation des enfants et à leur avenir.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail