Découvrir le monde des sciences

play all visit

La Fête de la science du 12 au 21 novembre

Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d’aujourd’hui.

Pour sa 30e édition, la Fête de la Science se déroulera en Guadeloupe du 12 au 21 novembre sur le thème : “Eureka ! L’émotion de la découverte”.

LES OBJECTIFS

-favoriser le partage de savoirs et les échanges entre les chercheurs et les citoyens,
-valoriser le travail de la communauté scientifique,- faciliter l’accès à une information scientifique de qualité,
-permettre à chacun de mieux s’approprier les enjeux des évolutions scientifiques et ainsi favoriser une participation active au débat public,
-découvrir le travail des scientifiques et les métiers issus de la recherche,
-sensibiliser le grand public à la culture scientifique,
-stimuler, chez les jeunes, l’intérêt pour la science, la curiosité à l’égard des carrières scientifiques, susciter des vocations.

La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, le président de l’Université des Antilles, Eustase Janky, et les partenaires, lanceront officiellement l’opération le mardi 9 novembre à l’Université des Antilles.
A cette occasion, ils honoreront des personnalités du monde scientifique guadeloupéen, dont deux à titre posthume, Alex Méril et Paul Bourgeois, universitaires qui ont marqué l’histoire de l’Université des Antilles.

A l’issue de la manifestation, aura lieu une plantation symbolique d’arbre, dans le cadre de l’appel à projet européen « Life4best » lancé par l’AFB (agence française pour la biodiversité), la commission européenne et IUCN International, qui a pour but de promouvoir la conservation de la biodiversité et des écosystèmes.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail